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Smoothie mangue butternut
SMOOTHIE MANGUE BUTTERNUT





Ingrédients :

  • 2 mangues épluchées et coupées en morceaux
  • 100g de butternut épluchée et coupée en morceaux
  • 250 ml de lait de coco
  • 1 petit morceau de gingembre frais et de curcuma frais
  • 1 petit verre d'eau (osmosée de préférence).
  • optionnel : pour une saveur plus sucrée, vous pouvez ajouter 2 dattes dénoyautées




Instructions
Mettre, dans un blender, les morceaux de mangue et de butternut avec le lait de coco, le gingembre, le curcuma, les dattes et mixer. Ajouter, si nécessaire l’eau osmosée et dégustez.



Point santé

Apport calorique pour 1 verre de 250 ml : 270 kcal

Ce smoothie est riche en vitamine C, en antioxydant, en fibres.
Mais il est également une bonne source de vitamine A (sous forme de béta carotène), de vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9 et vitamine E.
Il apporte aussi du calcium, du fer, de l’iode, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du potassium, du sélénium, du sodium et du zinc.
La mangue contient des polyphénols qui sont des antioxydants.
Le lait de coco est riche en acide gras saturés, sous forme d’acide laurique, très digeste et source d’énergie pour le foie.
Le gingembre facilite la digestion, combat les nausées et les vomissements et est un très bon anti-inflammatoire.
Le curcuma agit sur les difficultés et inflammations digestives. Il est un très bon anti-inflammatoire, il permet d’abaisser la glycémie et augmente les capacités intellectuelles.


Sources : Aprifel.fr, La nutrition.fr